samedi 23 juillet 2011

Vendredi 22 Juillet, une journee ... speciale!!

Ce matin je me lève il pleut un peu mais bon c´est plus proche du crachin que de la pluie, je remballe la tente un peu mouillée et je pars du camping (que je n´ai pas paye puisque qu´il n´y avait personne a l´accueil), je roule quelques kilomètres et la pluie s´intensifie. 

Pour essayer de garder les chaussures a peu prés sèches, j´attache des sacs plastiques dessus mais je ne sais comment, l´eau a réussi a s´infiltrer.

Comme si ça suffisait pas le vent se met a souffler, a un moment sur un pont j´évite de justesse la chute en redressant le vélo mais c´était limite. 

Après ce fameux pont j´en avais un deuxième a passer pour rejoindre une ile ou je devais prendre le bateau mais je renonce, je ne le sens pas, beaucoup trop de vent. Du coup, j´attends le train pendant une heure, j´essore désormais mes chaussettes, il est a peine midi...  

Je prends le bateau et me voila au Danemark avec une pluie toujours aussi tenace, c´était peut être même pire. Je commence a frapper a des portes, mais a chaque fois c´est non. Et j´ai eu beau frapper a des portes pas moyen de me faire héberger par un local.

Je rejoins alors la ville la plus proche pour voir s´il n´y a pas d´hôtels, je demande et on me dit " si il y a une auberge de jeunesse a 12 km", je me dis " bon c´est cool j´y vais, nuit au sec pour pas très cher" . 

Tu parles je me retrouve a devoir payer 50 euros la nuit, c´est de la folie ce pays, c´est plus un hôtel qu´une auberge de jeunesse". Je précise qu´il n´y pas de petit déjeuner compris dans le prix. 

Heureusement, je rencontre un français qui fait aussi du vélo, je passe donc la soirée a discuter avec lui et a essayer de décrypter ce qui s´est passe a Oslo.

Après une nuit au sec, ce matin, le temps est identique. Un membre du site Couch surfing sauve cette journée qui s´annonçait humide, il me propose de me loger a Copenhague.

La réflexion fut rapide: train le plus proche pour Copenhague. J´ai passe mon temps avec un jeune couple qui rejoignait aussi la capitale. Je suis désormais au sec et je vais essayer de visiter la ville en évitant la pluie...


1 commentaire:

  1. Dominique Lhoste23 juillet 2011 à 14:58

    Courage Guillaume, il y a des moments plus galères que les autres mais ça va s'arranger, ici le temps s'améliore, nous espérons que ça va être la même chose pour toi.
    Biz de toute la famille Lhoste

    RépondreSupprimer