Curieux je m'approchai de la salle de spectacle bondée de monde pour prendre quelques photos, elle reprenait les nouveaux titres de son album de chansons bretonnes. Je ne sais pas si les nombreux irlandais présents sur le bateau la connaissent mais ils paraissaient emballés.
Je me suis ensuite dirigé vers la salle des sièges inclinables pour dormir quelques heures et je me suis réveillé sous un superbe soleil alors que nous allions rallier Cork dans 2 heures. J'ai pris mon petit déjeuner sur le pont, les cotes irlandaises en vue. Les maisons sont colorées de rouge, vert, bleu, jaune qui relèvent la couleur verte de la terre irlandaise.
Après avoir récupéré mon vélo, j'ai suivi l'itinéraire que m'avait donné Anais, ma cousine, que je devais retrouver sur le chemin. Après avoir suivi le chemin a l'instinct car le pays n'est pas très riche en panneaux de circulation, nous nous sommes retrouvés et avons suivi un superbe chemin côtier sur 20 km.
Le reste de la journée fut consacrée a des visites : l'université partagée entre style ancien et moderne , le centre ville et ces personnes payées pour tenir des panneaux publicitaires et un festival annuel: Street Performance World Championship. Cette année la ville de Cork va tenter de regrouper le plus grand nombre de personnes déguisées en Wally (Charlie en Français).
Le monde étant petit j'ai rencontré une personne originaire de Pédernec qui passait quelques jours en Irlande...
Ce festival est le paradis des enfants
En soirée, Anais m'a fait découvrir un pub super sympa et typique irlandais ou se produisait un groupe jouant de la musique traditionnelle: le rythme et les paroles de cette musique me plait beaucoup.
Elle est drôle cette photo sur un transat de géant!
RépondreSupprimerJ'espère que tu as beau temps et pas trop de camions sur les petites routes irlandaises!
Bisous
Sandrine