Après une visite de Dublin, j'ai rejoint le port de Dun Laoghaire pour prendre le ferry en direction de Holyhead au Pays de Galles. Pour ma première nuit dans ce nouveau pays, j'ai loge dans une auberge de jeunesse vide... J’étais tout seul dans un dortoir de 12 lits, au moins j’étais sur de ne pas être dérangé.
Le lendemain, première étape jusqu’à Bangor. J'ai choisi de longer la cote par les petites routes. Le beau temps était au rendez vous, les premiers paysages me sont apparus, une alternance de plages sable fin et de champs ou les moutons broutent tranquillement.
Une première rencontre dans ce pays, Tudor Williams, un retraite qui s'est arrêté un peu intrigue par mon paquetage. Nous avons discuté, je lui ai notamment dit que j'allais a Bangor et que je voulais y faire réviser mon vélo. Il m'a indique une piste cyclable pour me rendre dans la ville et m'a dit que je pourrais y trouver un bon magasin de vélo et une auberge de jeunesse. Nous avons même fait un petit bout de chemin ensemble avant de se quitter. Arrive a Bangor, l'auberge de jeunesse était ferme et pas un camping dans cette ville.
Heureusement Tudor m'avait donne son numéro en me disant que si j'avais un problème, il pouvait m’héberger. J'ai ainsi passe la soirée chez lui, j'ai assisté a une répétition de la chorale dont il fait parti; 3 chansons au programme, une en gallois, une autre en anglais et une dernière en russe suivi d'une pinte dans un pub de Bangor. Il y a parfois des rencontres qui tombe a pic.
Mon vélo révisé, il fallait reprendre la route, cette fois-ci, un camping m'attendait a Porthmadog. Pour y arriver j'ai emprunté une piste cyclable sur une vingtaine de kilomètres, je vous laisse contempler les paysages...
La grande difficulté que j'ai rencontré dans ce pays est le manque d'informations en ce qui concerne le logement, il n'existe pas de brochure qui regroupe quelques camping et des auberges de jeunesse dans le pays. Quand on arrive dans une ville, il y a un point d'information mais c'est une catastrophe; chaque jour j'avais droit a une situation plus incroyable que la veille. Premier exemple, j'arrive dans un village, je vais au point d'information et je demande ou se situe l'auberge de jeunesse Torrent Bunk House, le monsieur était incapable de répondre alors que c'est la seule auberge de jeunesse du village, il m'a dit d'aller voir une vendeuse du magasin situe un peu plus loin. Je m’exécute en râlant un peu, la dame ne connaissait pas cette auberge, je retourne donc au point d'information et j'ai été obligé de lui demander (gentiment) d'aller sur internet et de regarder ou était situe cette fameuse auberge. Le lendemain, dans un autre centre d'information, je demande a la dame s'il y a un camping dans le prochain village, elle passe un coup de fil car elle ne savait pas me répondre. Elle raccroche et me demande de payer 0.20 pound pour l'appel, j'ai halluciné...
Pendant 3 jours, j'ai suivi toute la cote nord du pays de Galles, Porthmadog, Dolgellau, Barmouth. Les anglais sont très nombreux a venir y passer leurs vacances, trop selon Tudor Williams, mais bon c'est ainsi, c'est un peu la cote d'Azur du Royaume Uni avec moins de luxe et des températures un peu plus fraiches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire