mercredi 15 juin 2011

Cork-Kilgarvan - 107 km

Apres ce week-end a Cork, j'ai repris la route en direction de Kilgarvan, commune du county de Kerry jumelée avec Tréglamus.

J'ai donc quitté Cork vers 9h15 et j'ai longé la rivière Lee en direction de Macroom, ville située a peu près a mi étape. Le vrai problème en Irlande, c'est le manque de panneaux de signalisation; ils sont trop peu nombreux et n'indiquent pas toutes les communes. Je fonctionne beaucoup a l'instinct et je me trompe rarement pour l'instant.



A Macroom, j'ai posé le pied a terre et j'ai effectué un tour de la ville a pied, il y avait notamment un ancien château et la mairie qui valaient vraiment le détour. Puis j'ai craqué pour un hamburger et des frites dans un fast food de la ville que j'ai mangé dans un parc avant de repartir.

L’après midi fut riche en émotion: les routes étaient de moins bonne qualité car j'ai fait le choix de passer par des petites routes qui ont plus de charme que les nationales et ou la circulation est beaucoup mois dense. Puis le dénivelé s'est mis a augmenter brusquement, bienvenue dans le county of Kerry Guillaume.










Le pire c'est qu'a ce momens je m'orientait encore une fois a l'instinct et ca grimpait et ca grimpait, je me croyais vraiment en montagne mais que je fus heureux de voir le panneau Kilgarvan-14km, la vue était vraiment superbe: les moutons, la "montagne", un lac au loin, j'en ai vraiment pris plein la vue.



Mais quelques kilomètres plus loin, de nouveau plus aucun panneaux, j'ai donc choisi une direction, toujours a l'instinct et ai demandé confirmation a un ancien. De son discours, je n'ai vraiment pas tout compris mais en tout cas j'étais dans la bonne direction: yessss

Apres avoir monté des cotes toujours aussi raides les unes que les autres, je ne voyais toujours pas le bout; mais ou est donc ce fameux village? Ah, ben voila un panneau, je suis sauvé.

Une fois arrivé au village, je fus accueilli par la famille O Neil, Declan,Tessy et leurs enfants ont une superbe vue sur les collines du Kerry. On se croirait vraiment en montagne, d'ailleurs pour y accéder, j'ai suivi Declan qui me précédait en voiture. A un moment celui-ci s’arrête et me dit "Bon tu sais nous sommes dans le Kerry ici et c'est assez valloné mais la tu vas monter la plus haute cote du county of Kerry" (Il me l'a dit en anglais of course). Voila le défi etait lancé, j'ai monté la cote avec les bagages lol.

En arrivant il me dit "Strong man,  strong man" lol

J'ai vraiment été super bien accueilli, nous sommes d'ailleurs allés dans un pub a Kenmare ou j'ai cette fois ci gouté la Guinness.



2 commentaires:

  1. Nathalie, Gildas, Mathieu16 juin 2011 à 09:05

    Hello,

    Profites bien de tous les beaux paysages qui s'offrent à toi. Nous sommes impatients de découvrir tes prochaines étapes !

    Nous pensons bien fort à toi,

    Biz de tous les trois

    RépondreSupprimer
  2. Cool, la suite de ton périple a l'air de bien se passer
    Et tu avais tort de t'inquièter, tu as l'air de bien te débrouiller en anglais

    RépondreSupprimer