mercredi 15 juin 2011

Ring of Kerry

Avec un peu de retard je reprends le récit de mon voyage en Irlande.
Après une bonne nuit passée a Kilgarvan, j'ai repris la route pour découvrir le county of Kerry et plus particulièrement le Ring of Kerry.

Je me suis fixé deux jours pour atteindre mon but.

Premier jour: Kilgarvan-Caherdaniel soit environ 70 km

Après avoir quitté la famille O Neil et leur superbe vue sur les massifs du Kerry, j'ai rapidement rejoint Kenmare, une petite ville ravissante avec beaucoup de couleurs; ce qui est typique des villes irlandaises.



J'ai alors emprunté la N70 en direction de Sneem qui longe toute la cote, encore une fois des paysages superbes; je ne me rends plus vraiment compte que je pédale, je regarde le paysage d'un coté puis de l'autre et les kilomètres défilent rapidement. Cependant l'état de certaines routes et la vitesse des conducteurs irlandais sur ces routes sinueuses me ramènent a la réalité.


30 km se sont écoulés et je commence a avoir une petite faim, Sneem, ville touristique du ring of Kerry s'offre a moi pour un déjeuner. Menu du jour: traditionnel fish and chips, j'étais vraiment curieux de goûter ce plat qui est une spécialité anglaise mais très répandue en Irlande. Je n'ai pas été déçu quoi que rien d’extraordinaire, du poisson pané avec des frites. Enfin bon j'étais bien calé pour reprendre la route et c'est le principal.


Me voilà reparti vers Caherdaniel par la mauvaise route, enfin j'ai voulu suivre un itinéraire pour les vélos qui ne menait nulle part. C'est remonté contre cette mauvaise signalisation que j'ai rejoint la route principale avec a ma gauche la mer et a ma droite des collines ou broutent moutons, vaches et parfois quelques chevaux.
Le ciel était très noir par endroit ce qui renforçait le coté un peu sauvage de ce lieu.

Vers 16h, j'arrive au camping "Wave Crest Cost" et demande un emplacement pour ma petite tente.
Pour discuter un peu, je demande a la dame ce qu'il en ait de la météo. Elle se retourne et me montre les nuages au large en me disant que j'ai intérêt a monter vite ma tente parce que la pluie arrive.

Je ne me fais pas prier et je plante ma tente a l'abri du vent pour la première fois de mon voyage. La pluie ne tarda pas a venir et le camping semblait désertique: l'horreur. Je me suis mis a l'abri pour écrire quelques cartes postales et deux dames sont alors arrivées trempées comme des soupes. Elles étaient françaises, on a alors discuté un peu autour d'un petit thé, une rencontre sympa ma fois.

Deuxième jour: Caherdaniel-Killorglin soit 80 km

Tente rangée, bagages fixés, il est temps de reprendre la route. Pour chauffer les muscles rien de tel que de commencer par une côte. Un vrai régal, la cote ? Non, la vue. Peu après, dans la descente, voila que je croise le couple de cyclistes de Rennes que j'ai rencontré a Roscoff peu avant de prendre le ferry, on a donc discuté pendant quelques minutes avant de se dire a bientôt dans le Connemara qu'ils visiteront a peu près en même temps que moi. Puis vint Waterville tant apprécié par Charlie Chaplin qui y passait ses vacances.





J'ai maintenant un rythme relativement établi, je commence a rouler vers 9h puis je vise une ville pour me restaurer le midi et j'essaie de rejoindre la ville ou j'ai choisi de passer la nuit avant 17h. Ce jour la, j'ai tenté la "Laune Farm Hostel", j'ai été accueilli par 2 jeunes: un français et une belge faisant du woofing. Soirée très sympa, on est notamment allé voir la pêche au saumon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire