samedi 18 juin 2011

Péninsule de Dingle

La péninsule de Dingle est un endroit très touristique en Irlande, au début je n'avais pas prévu de visiter cet endroit et puis je me suis dit que c’était bête de ne pas y jeter un coup d’œil. Me voila parti jeudi dernier a l'assaut de cette péninsule.

Peu après mon départ de la "Laune Farm Hostel", une voiture me dépasse puis s’arrête sur le bas cote en me faisant des signes pour que je m’arrête a mon tour. La discussion s'est engage avec son conducteur, un homme relativement age qui voulait savoir ou j'allais. Il m'a conseillé quelques endroits sympa a visiter et m'a dit qu'il n' y avait aucun problème pour faire du camping sauvage, qu'il fallait juste faire attention aux vaches lol.

La route qui m'a mené a Dingle, la ville principale de cette péninsule m'a donné beaucoup de fil a retordre puisque j'avais le vent de face et je peux vous dire que sur 40 km, c'est pénible. Je me suis retrouvé a devoir pédaler en pleine descente sinon je crois que j'aurais fait de la marche arrière.. Lorsque le vent me venait de coté, il me projetait sur le coté, celui-ci soufflant dans les sacoches. 

La péninsule de Dingle est composée de collines broutées par les moutons ou les vaches, c'est beaucoup moins sauvage que le Kerry. Il y a aussi quelques plages de sable fin ou l'on peut apprendre a surfer.



Enfin arrive a Dingle, j'ai choisi de me restaurer dans un fast food "Subway" s'en suivit une petite balade dans la ville haute en couleur et avec un charmant petit port. Il me fallait alors rejoindre Tralee, pour cela j'ai emprunté le connor pass, un col de 300-400 mètres d'altitude. La cote a duré 5 bon kilomètres, je ne m'attendais pas a cette difficulté mais le fait de prendre de la hauteur permet de voir Dingle, la cote et les collines aux alentours, le point de vue est exceptionnel.










Arrivé au sommet, j'entends "Tiens voila un breton", je m’arrête et commence a discuter avec deux couples visitant l'Irlande pendant une semaine. Un des monsieur a travaillé pendant de nombreuses années a Lamballe et me propose de manger un petit morceau, ça ne se refuse pas. Une tranche de jambon entre 2 tartines de pain et quelques gâteaux car "il n' y a rien de pire que de pédaler avec le ventre vide", une photo souvenir me voila propulsé a 65 km/h dans la descente avec en contrebas des lacs et plus loin la mer et les plages de sable fin, un vrai petit régal.


Tralee est une charmante petite ville qui m'a réservé quelques surprises, j'avais l'adresse de 2 auberges de jeunesse; la première était complète et la seconde fermée. Heureusement,la ville possède un camping ou j'ai planté la tente une seconde fois et ou la nuit fut pluvieuse pour la seconde fois lol.

1 commentaire:

  1. Dingle est un de mes endroits préférés en Irlande!
    C'est cool de voir que tu rencontres des gens sympas, français ou irlandais ;-)

    RépondreSupprimer