samedi 25 juin 2011

Dernier week en Irlande


L'Irlande est un pays agréable, les gens y sont accueillants et n’hésitent pas a venir vers vous s'ils voient que vous êtes un peu perdus; je ne compte plus les petits gestes amicaux de la main que les automobilistes acquiescent en me dépassant sur la route.

Si je tentais une comparaison avec la France, je dirais que l'Irlande possède une dimension plus humaine. Le pays est plus petit et compte 4 millions d'habitants, les villes sont composées de petits magasins, pas ou très peu de grandes surfaces. Le réseau routier est moins dense qu'en France, seulement quelques grands axes entre les principales villes du pays: Cork, Dublin, Galway.

Ici, on croise des fast food a tous les coins de rue et les gens ne paraissent pas avoir d'heure fixe pour manger. Les fast food servent toute la journée comme l'indiquent les panneaux Food served all day.

Les pubs Irlandais sont vraiment des endroits formidables ou la Guinness coule au rythme de la musique traditionnelle. Ces endroits très conviviaux sont le lieu ou l'on peut rencontrer du monde assez facilement.

Je pars maintenant visiter Dublin, j'essaierai de mettre des photos d'ici la fin du weekend.









 







5 commentaires:

  1. Bonne chance pour ce grand periple, chapeau a toi!
    Pierre Yves et Guillaume(l autre), depuis la suede

    RépondreSupprimer
  2. ELSA-ABEBA a dit
    Tu as beaucoup de chance...............
    Moi j'aimerai faire pareil avec les parents.
    Gros Bisousssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Noë je ye souhaite un bon week-end a Dublin!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon garde la pêche hein ! plus que 3 mois !! :)


    tchou tchou !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et BRAVO ,bon courage de la part du club de marche nordique de PLUZUNET http://marche-nordique-pluzunet.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer