samedi 25 juin 2011

Le connemara

Lundi matin, j'ai pris le train en direction de Galway, c'est un plus facile que de pédaler mais je vous rassure, c'est à titre exceptionnel, il n'y avait pas grand chose d'intéressant à voir entre Shannon et Galway donc j'ai préféré avancer plus vite pour visiter la ville de Galway qui est très sympa. C'est la ville étudiante m'a t-on affirme.

Après une nuit dans l'auberge de jeunesse Sleepzone, me voila parti pour Clifden en longeant toute la côte. La découverte du Connemara, région que je voulais absolument visiter en Irlande.

Le temps s'est rapidement éclairci et je vous laisse vous rincer les yeux devant ces superbes photos, c'est vraiment une superbe région avec a chaque virage, un lac ou une petite crique, une lande sauvage clairsemée de moutons, vaches, chevaux, enfin je suis resté scotché a la selle de mon vélo pendant toute la journée. On se croirait presque seul au monde par moment, peu de circulation et peu d'habitants.. J'ai pique nique sur une plage de sable fin un peu a l'écart de la route principale, magique. Je suis arrive a Clifden vers 17h après 115 km de vélo et j'ai remis ça le lendemain, encore des paysages sublimes et une superbe abbaye, endroit touristique ou j'ai notamment rencontre un nantais qui se baladait dans le coin avec son sac a dos.














J'ai sorti la tente 2 fois cette semaine dans des campings quasiment vides. A Athlone, ville a mi distance entre Cong dans le Connemara et Dublin, il n'y avait que deux caravanes et ma petite tente. Le camping était indiqué comme un 4 étoiles et j'avais l'impression de faire du camping sauvage, les douches étaient HS, je me suis donc retrouvé a me laver avec mon seau d'eau (comme au Burkina Faso l'année passée) et j'ai payé 10 euros pour une nuit dans ce camping, j'avais un peu les boules mais bon...

J'ai dépassé les 1000 km cette semaine et je suis arrivé a Dublin hier. Je suis dans une auberge de jeunesse en plein centre. Pour cette dernière étape, j'ai eu le droit a 50 km de flotte en continu, les chaussures étanches commençaient a prendre l'eau quand je suis arrivé a destination. Cette étape n'avait pas grand chose d'intéressant, j'ai longé une route assez large et bruyante et traversé pleins de petites villes sans véritable charme.

Ce weekend je vais visiter un peu Dublin et prendre mon billet de ferry pour rejoindre Holyhead lundi. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus mais a 1.5 euros les 20 minutes, le temps est compté.

4 commentaires:

  1. Nathalie, Gildas, Mathieu25 juin 2011 à 14:16

    Grâce à tes nombreux coups de pédale, nous découvrons des paysages diversifiés de toute beauté qu'on ne se lasse pas d'admirer...
    Merci de nous en faire profiter!
    L'Irlande est un pays qu'on a vraiment envie de découvrir.
    Continue de bien pédaler...
    Nous sommes impatients de découvrir ta prochaine destination l'Angleterre.
    Profite de ton dernier week-end en Irlande, ton premier pays traversé...

    RépondreSupprimer
  2. Ces paysages que tu nous décris et fais partager ont l'air magnifique et donnent envie de faire cette même étape!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos que tu fait partager me donne envie d' être avec toi...Tes photos sont sublimes.
    ET SURTOUT JE SUIS PRESSE DE TE REVOIR
    GROS BISOUS
    TITOUAN...

    RépondreSupprimer
  4. Salut Guillaume, c'est le nantais dont tu parles dans l'article. J'ai mis du temps a t'écrire car je n'ai pas eu souvent internet. Je suis très content de voir que ton périple se passe bien et que les rencontres sont au rendez-vous (rien de tel pour remonter le moral). Et puis quand ya des coups de moins de bien,ne pas oublier que les jours suivants seront meilleurs. Profite bien, et merci pour le temps que tu passes a faire vivre ton blog. Et comme j'ai lu en Irlande, REMEMBER: No rain, no rainbow.

    A+

    RépondreSupprimer