vendredi 19 août 2011

Danemark... entre vents et marées

Lorsque nous débarquons au Danemark, nous décidons de nous trouver un petit coin tranquille pour y passer la nuit, nous nous installons dans le recoin d´un champ. Nous y passons la soirée avant de se dire au revoir le lendemain! J´ai vraiment vécu 2 superbes journées en leur compagnie, je voulais vraiment pouvoir avoir l´occasion de faire un bout de chemin avec des voyageurs a vélo, voila chose faite!



Toute la journée, je me balade entre mer et terre, je me suis même retrouver a faire 20 km sur la plage qui correspondait au trace de la North Sea Cycle Route que je suis toujours!

Puis survient une autre rencontre, j´ai eu l´honneur de faire connaissance avec Jacques Sirat, un nomade sur notre bonne vieille planète. A la question "Pour combien de temps partez-vous en vélo?" Question classique et a laquelle, la réponse varie d´une semaine a plusieurs mois, lui me répond 8 ans! Il ajoute "J´ai déjà fait un tour d´Europe en courant, roulé en Afrique, fait un tour du monde a vélo et la je reviens de 2 ans et demi de marche!"
Je vous donne son site internet: www.jacques-sirat.com, j´ai vraiment eu du mal a me remettre de ces quelques paroles échangées avec ce monsieur, 17 ans de voyage a son actif...





1 commentaire:

  1. Nathalie, Mathieu, Gildas20 août 2011 à 14:01

    Que de rencontres enrichissantes !
    Ton périple n'est pas encore terminé, et nous voyons que tu rencontres des gens exceptionnels.
    Comme quoi le hasard fait bien les choses, tu as même réussi à échanger avec Jacques Sirat un moment inoubliable. Dès ton retour tu pourras lire son livre: "Cyclo-nomade, 7 ans autour du monde".

    RépondreSupprimer