vendredi 19 août 2011

Egersund - Kristiansand, inoubliable!!

Véritable défi que de rejoindre Kristiansand, cette partie de la Norvège est "Up and down" c´est a dire que l´on ne fait que monter et descendre toute la journée. Et quand je dis monter c´est monter, ce n´est pas le petit faux plat mais des cotes super raides!

Après m´être éloigné de 80 km d´Egersund je décide de me pauser dans un petit camping situé au bord d´un lac, un couple de Hollandais impressionné par mon voyage m´invite a partager leur diner, super moment de convivialité!

Le lendemain me voila reparti et rapidement je me retrouve face a un tunnel... hum le premier est tout petit mais le second me parait étrangement long, me suis je trompe de route? Je décide de faire demi tour et c´est alors que je rencontre Gregor et Zvintir. Gregor un allemand revient de Nordcap tandis que Zvintir a parcouru la Jordanie, l´Irak, l´Armenie, l´Ukraine, la Pologne, la Suede, et redescend vers la République Tcheque!

Je passe donc les fameux tunnels avec eux puis je décide de les suivre et d'aller jusqu´a Lidesnes, la ville la plus au sud de Norvège. Que c´est bon de rouler a trois, je me sens bien avec eux et nous décidons de monter le camp juste a coté de la mer et du phare de Lindesnes!


Le lendemain nous repartons a 7h, nous nous sommes lancés le défi d´être a Kristiansand a 13h pour y prendre le ferry, 80 km a parcourir! Nous nous sommes lancés sur la route a vive allure, chacun prenant a tour de rôle la tête du peloton, j´ai adoré l´esprit de solidarité et d´entraide, c´était vraiment super excitant et ca change du rythme quotidien que je mène sur mon vélo!

15h, départ de Kristiansand et direction Hirshals au Danemark, nous sommes tous les 3 un peu pensif, conscient que les paysages et le calme de la Norvège va nous manquer...

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire