jeudi 11 août 2011

De Voss a Bergen


Après une bonne nuit de sommeil au refuge, je repars dans les nuages pour rejoindre Myrdal. Après quelques kilometres, j'atteins le point culminant de mon périple: 1343m avant de redescendre et d'y voir un peu plus clair. Je suis émerveillé par cette nature qu'offre ce pays, l'eau est omniprésente; je tourne la tète a gauche et je peux apercevoir un lac tandis que sur ma droite se dresse une cascade imposante, et ceci sur des kilomètres...
Le seul hic est l'état de la piste pour redescendre a Myrdal, un VTT aurait été l'idéal. Avec mon vélo chargé je suis obligé de faire très attention a ma conduite et suis oblige de poser souvent le pied a terre. Dernière difficulté, l'accès a la gare de Myrdal! 2 km de côte que je suis contraint de faire a pied en poussant le vélo, une galère car il est plus facile pour moi de pédaler dans les côtes que de pousser le vélo!

Ouf j'y suis, je cherche le train qui doit me mener une station plus loin car les tunnels sont interdits aux vélos, personne au guichet, je regarde les panneaux, un train dans 2h!
J'entends un train arriver, je me dirige alors vers le contrôleur qui ne parait pas convaincu qu'un train s'arrête ou je souhaite me rendre, je lui demande alors ou va ce train. Il me répond "Voss", "Ok, c'est parti". Il y a des fois ou il ne faut pas réfléchir et il faut foncer, en voici un exemple....

Dans le train, je discute avec un jeune Norvégien fraichement diplômé et qui prend des vacances avant de commencer a travailler. Il m'offre même un sandwich car il est invite chez des amis a Voss.

Arrivé a destination, je décide de me rendre au domicile d'un ami de Morten chez qui je suis reste 2 jours a Oslo. Je sonne, personne... Une dame me voit et me dit qu'il est parti en croisiere. Tout d'un coup je me sens seul et abattu, fatigue.. Je vais a l'office de tourisme tout proche et la, paf, une rencontre. Un couple de français faisant du vélo en Norvège et installé pour la nuit dans un camping tout proche. Je vois tout de suite dans cette rencontre, une occasion de passer une bonne soirée en leur compagnie! Nous avons beaucoup discute et partager un diner ensemble, super soirée!

Pierre et Géraldine

De Voss a Bergen, j'ai longé sur environ 100 km un magnifique fjord comme il en existe beaucoup en Norvège!





2 commentaires:

  1. Nathalie, Gildas, Mathieu13 août 2011 à 19:59

    Quelle chance tu as de pouvoir découvrir tous ces paysages grandioses!
    Tu nous fais voyager et en même tu nous fais rêver.
    Toutes tes photos nous donnent vraiment envie de découvrir ce beau pays ... un jour peut-être...

    Belle récompense pour ton courage et tous les efforts fournis sur ton vélo...

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Depuis notre retour en France nous nous régalons à suivre tes aventures sur ton blog, merci !
    Nous sommes vraiment très heureux d'avoir croiser ta route en Norvège et nous espérons sincèrement avoir l'occasion de te retrouver à nouveau lors d'un futur voyage...Pourquoi pas à Roanne ?!?
    Profites bien de tes derniers kilomètres.
    Grosses bises.
    Pierre & Géraldine

    RépondreSupprimer