vendredi 16 septembre 2011

Vive le vent, vive le vent...

Je quitte Blaugies pour rejoindre la France. Une heure plus tard, me revoilà en France après 3 mois passés à l'étranger, plus de 400h passés sur le vélo et environ 7000 km au compteur. J'avoue que je sens l'aventure approchée et j'hésite encore entre la joie de retrouver la famille et les amis dans quelques jours et l'envie de continuer à voyager, découvrir encore et encore...

Dans tous les cas, la France ne me réserve pas son meilleur accueil puisque le vent souffle dans le nord et la Somme n'est pas le plus plat des département français. En plus de cela, je me suis arrêté de pédaler pendant 3 jours, ma plus longue pause depuis le début du voyage et mes jambes me font terriblement mal.

J'arrive tout de même à Péronnes et décide de me diriger vers le camping municipal pour y passer la nuit. Très bon accueil du gérant, il aime les voyageurs à vélo et a pour habitude de leur offrir la douche. En plus de cela, il me propose mettre ma tente à l'abri au cas où il pleuvrait dans la nuit. Plus tard dans la soirée, nous avons discuté de mon voyage, soirée très sympa!


Sur ma route, j'ai pu visiter quelques cimetières témoignant de la première guerre mondiale. 



Le lendemain la couverture nuageuse est toujours aussi dense et le vent est encore de la partie. Je longe la Somme pour rejoindre Amiens. On m'a conseillé de m'y arrêter pour voir sa cathédrale qui est vraiment immense et magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire