lundi 18 juillet 2011

L´Allemagne

J´ai quitte Groningen dimanche pour rejoindre Friesoythe en Allemagne, j´ai choisi cette ville car elle est située a mi chemin entre Groningen et Bremen. La journée s´est bien passée jusqu´au moment ou il a fallu trouver un endroit pour dormir, j´ai tente de frapper a quelques portes mais le problème est que les gens ne parlaient pas un mot d´anglais et moi pas un mot d´allemand. Face a cette incompréhension, j´ai voulu me rabattre sur un camping. Mais la encore pas facile, d´après mes infos celui-ci devait se trouver a Friesoythe, j´ai donc cherche un panneau dans la ville mais rien... Je demande alors a un couple ou se trouve le camping, moi qui pensait que ce mot "camping" pouvait être compris de tous, ben je me suis trompe. Enfin après avoir trouve une personne parlant quelques mots d´anglais, j´ai ete informe qu´il se trouvait a 13 km du village... Finalement après m´être trompé 2 ou 3 fois de routes (car je n´avais pas de cartes, je venais d´entrer dans le pays et on était dimanche...), j´ai rejoint le camping et je me suis offert un petit plat dans le restaurant en regardant la première mi temps de la finale de la coupe du monde de football féminine, USA-Japon.




Lundi matin, j´ai quitte le camping a 8h pour rejoindre Friesoythe et acheter une carte du pays. Alors que je regardais les cartes dans une station Esso, un allemand est venu vers moi et  m´a dit quelques mots d´allemand que je n´ai pas compris avant de me tendre une carte.. Voila une matinée qui commence bien!



Quelques nuages ont parcouru le pays mais j´ai pu continuer ma route sans être trop mouillé ! Pour rejoindre Bremen j´ai roulé sur des pistes cyclables longeant des routes passantes, rien de très intéressant a voir et beaucoup de bruit.

Cependant, mardi soir j´ai loge chez Jutta a Bremen et elle m´a indique une piste cyclable pour rejoindre Hambourg. Le lendemain, elle m´a mis sur la route car elle travaille a l´université qui est tout près du point de départ.



Comme vous pouvez le constater la journée s´annonçait longue mais ça en valait la peine, j´ai alterné les routes goudronnées et les sentiers dans les sous bois, je me serai presque cru en train de faire du VTT par moment. Le seul mauvais point des pistes cyclables allemandes, ce sont les déformations du bitume du je pense aux racines des arbres, je suis oblige de ralentir a chaque fois car sinon le porte bagage ne supporterait pas. Sur 150 km c´est un peu usant...


1 commentaire:

  1. Coucou Guillaume,

    Tout d'abord merci pour ta carte ;) J'espère que tout va bien pour toi et que tes jambes tiennent la route! En tout cas toute la famille pense très fort à toi, merci de partager ton voyage avec nous grâce à ces articles et à ces photos! je t'envoie plein de courage! Bisous

    RépondreSupprimer